Rio 2016 : porte-drapeaux de la délégation française

Jeux olympiques

Le judoka Teddy Riner, désigné porte-drapeau de la délégation française

L'octuple champion du monde de judo Teddy Riner portera, en toute logique, le drapeau de la délégation tricolore lors de la cérémonie d'ouverture Jes jeux olympiques de Rio, le 5 août, une semaine avant de défendre son titre des lourds. Le suspense, quasi inexistant, s'est achevé en fin de journée, dimanche 24 juillet, avec l'irruption du colosse des Abymes sur le podium du Tour de France où était prévue de longue date la présentation publique du porte-étendard français.

« C'est une grande fierté d'avoir été élu par tous mes pairs. D'être le capitaine qui va emmener toute cette délégation », a déclaré Riner, grandissime favori du scrutin électronique inédit, organisé auprès d'une sélection de 52 sportifs représentants les 27 fédérations françaises en lice aux Jeux (sur 28 sports olympiques, le hockey sur gazon n'étant pas représenté par une équipe de France).

Lire la suite

Source : www.lemonde.fr



Jeux Paralympiques

Le tennisman Michaël Jérémiasz, désigné porte-drapeau de la délégation française

A 50 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques qui se dérouleront du 7 au 18 septembre à Rio, le Comité Paralympique et Sportif Français a présenté, le 19 juillet dernier, à la Grande Halle de la Villette la délégation française 2016, qui sera composée de 126 athlètes (42 femmes et 84 hommes), engagés dans 17 des 23 sports au programme.

Clou de la présentation, la révélation du porte-drapeau de cette délégation qui sera Michaël Jérémiasz, médaillé à 4 reprises aux Jeux en tennis fauteuil, dont l'or en double à Pékin en 2008.

« C'est un honneur et une immense joie pour mes quatrièmes et derniers Jeux Paralympiques d'emmener cette magnifique équipe de France Paralympique à Rio. C'est un rôle de porte-parole également, auprès des médias bien sûr mais aussi auprès de nos instances nationales et internationales. Je ressens ça aussi comme une responsabilité. J'ai envie d'être au plus proche de tous les athlètes qui composent la délégation française. (...)»

Lire la suite

Source : http://espritbleu.franceolympique.com

Page Facebook du CDOS

Les Lauriers du Sport 2016

Service Civique & Sport

Partage d'emploi

Logiciel de comptabilité

Annuaire du sport 79

Label associatif

logo Moi je suis sport, et vous ?

Offre d'Emploi