Actualité sportive et associative >

Sentez-Vous Sport 2018

Qu'est ce que c'est ?
Organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis 2010 avec le soutien du mouvement sportif, « Sentez-Vous Sport » est une opération nationale de promotion du sport pour tous. Pour sa 9ème édition, quelques structures deux-sévriennes se mobilisent. Le mois de septembre est l'occasion d'encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive. De nombreuses animations et conférences sont organisées partout en France afin de sensibiliser le grand public, les étudiants, les scolaires et les entreprises aux bienfaits de l'activité physique et sportive régulière. « Sentez-Vous Sport 2018 » vous accueille avec sa marraine Allison PINEAU (handball) et son parrain Michaël JEREMIASZ (tennis fauteuil) pour des initiations sportives.


En France
Ce moment dure tout le mois de septembre et s'accélère avec une fin de mois chargé. Au programme de votre calendrier, vous pouvez rajouter la 4ème semaine européenne du sport lancée par la commission européenne sous la dénomination #BeActive. Entre le 23 et 30 septembre au sein des 32 pays différents, elle sera l'occasion d'aborder 4 thématiques :
- le milieu éducatif
- l'entreprise
- les espaces extérieurs
- les clubs de sport & fitness

Le village « Sentez-Vous Sport » ouvre ses portes le samedi 29 septembre au parc de la Villette à PARIS pour vous initier gratuitement aux activités physiques et sportives tout en parlant des bienfaits qu'elles procurent. Vous retrouverez les fédérations et ligues sportives affiliées au CNOSF sur place pour participer ou se renseigner.

Le programme comporte également, le 20 novembre au CNOSF, les « Assises sport et entreprises 2018 » pour promouvoir le sport en entreprise. L'aubaine pour certains d'entre vous de recevoir les trophées « Sentez-Vous Sport 2018 » qui récompense les initiatives de structures qui croient en l'intégration d'une politique de promotion de l'activité physique et sportive dans leur stratégie et leurs pratiques managériales.

En Deux-Sèvres
Au total, c'est 8 921 événements labellisés en 2017 et plus de 6 500 opérations scolaires avec l'UNSS sur l'ensemble du territoire. Le CNOSF souhaite continuer la croissance de ces actions. Les Deux-Sèvres ne sont pas exclu de la démarche puisque 3 événements sont déjà au couleurs de l'opération.

Le vendredi 31 août (en soirée), le samedi 1 et le dimanche 2 septembre toute la journée à PARTHENAY au parc de l'Enjeu, la ville organise sa « Fête du Sport et des Loisirs ». Un événement qui pourra satisfaire les goûts et couleurs de tout les passants grâce à une multitude d'activités. Des sports collectifs aux jeux de cartes en passant par les activités aquatiques ou la danse votre week-end risque d'être rempli grâce à une cinquantaine d'animations.

Le vendredi 21 septembre à NIORT, le Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale (GCSMS) Sud Deux-Sèvres met en place un événement multi-sports à la maison du département. Les personnes âgées en EHPAD ou hors EHPAD sont invitées pour pratiquer du basket santé, du tennis santé, du ping santé, du handfit, du volley santé et du taïso adapté.

Le samedi 22 septembre de 14h à 19h à BRESSUIRE, le Boca Roller Bressuirais propose des initiations pour tous sur les sports de glisse dont notamment le patinage artistique sur roulettes. Du matériel et des entraineurs diplômés de la Fédération française de roller et de skateboard seront à votre disposition. Après une animation regroupant tout les patineurs, l'invitation se poursuit par un pique-nique.


Pour plus de détails sur l'opération : www.cnosf.franceolympique.com
Pour plus de détails sur les événements, contacter directement les organismes concernés.



Appel à candidatures

Label "Valides-Handicapés"

Service Civique & Sport

Annuaire du sport 79

Logiciel de comptabilité

Label citoyen

logo Moi je suis sport, et vous ?

Page Facebook du CDOS

Offre d'Emploi